Une piscine, on l’aime quand l’eau est limpide et lorsque l’on sait qu’elle est saine et que l’on peut s’y baigner en confiance. Pour cela, il est indispensable de prendre en compte trois éléments clés relatifs à votre piscine.
1- Le traitement de l’eau
Vous pouvez opter pour l’un de ces traitements :
- Le chlore
- L’électrolyse au sel
- Le brome / oxygène actif
2- La filtration du bassin
Le système de filtration n’est rien d’autre qu’un circuit fermé d’eau : votre pompe aspire l’eau par les skimmers du bassin. L’ eau est ensuite filtrée grâce au système de filtration et elle est renvoyée dans le bassin par ce que l’on appelle les buses de refoulement.
La filtration fait une partie du nettoyage mais, seulement une partie. Elle ne permet pas de lutter contre les impuretés, les bactéries ou autres champignons. C’est pourquoi il convient de traiter l’eau.
3- L’entretien de la piscine
Le nettoyage des skimmers, le nettoyage de la ligne d’eau, le contrôle du niveau de pH, le nettoyage de la pompe, la vérification du bon fonctionnement du filtre, le passage de l’épuisette ou mieux un balai aspirateur / robot piscine, la mesure du chlore sont autant de tâches qui permettent d’entretenir le bassin régulièrement.
Pour obtenir des informations sur nos contrats d’entretien, sur des produits du système de filtration, sur les produits permettant de traiter l’eau (automatiquement aussi) : contactez-nous